Choisissez ImmoSafe pour trouver faire votre vente à réméré sur une courte durée

Le rachat de crédit peut être dangereux pour vous
janvier 26, 2019
Un plombier professionnel à Nice pour vous dépanner
février 18, 2019

Choisissez ImmoSafe pour trouver faire votre vente à réméré sur une courte durée

Quel est le principe du réméré ?

Souvent confondu au portage immobilier qui lui est semblable, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat. C’est un montage financier qui a pour vocation d’aider toute personne, propriétaire d’un bien immobilier, qui se trouve dans une situation délicate, de trouver un financement. En réalité, à cause d’un excès de dettes, certaines personnes ne peuvent plus faire recours aux crédits et pourront perdre leurs biens par saisie immobilière. Pour avoir de quoi payer leurs dettes et revenir à une situation normale, le réméré leur est offert. En effet, c’est un acte qui est signé par le notaire et dont le contrat présente une clause de rachat. Le propriétaire endetté met son bien en vente provisoirement, ce bien est acheté par un investisseur. L’ancien propriétaire demeure toujours dans le bien, mais devra payer des mensualités pour continuer à l’occuper. Grâce à ce dispositif, il pourra payer toutes ses dettes et assainir ses comptes et ses finances.

L’étude de votre dossier effectué par un expert

Mettre son bien immobilier en vente à réméré n’est pas une chose facile à faire. C’est un dispositif qui est très souvent employé en dernier recours et présente beaucoup d’exigences. Alors pour pouvoir vous en sortir, vous avez besoin des experts qui vous aideront dans tout le processus. Il est important de savoir que pour pouvoir effectuer cette vente avec option de rachat, vos dettes ne devraient pas dépasser un certain seuil, en particulier être en deçà des 60 ou 70% de la valeur marchande de votre bien sur le marché. Lorsque vous vous rendez sur le site de l’expert www.immosafe.fr, votre dossier est analysé par un expert afin de vérifier votre éligibilité au processus. Si vous êtes éligible, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la fin du processus.

Trouvez un prêt pour racheter votre bien redémarrer votre vie

C’est une chose de payer ses dettes, et ça en est une autre de pouvoir racheter son bien. Lorsque vous recevez l’argent de l’investisseur qui vous permet de régler toutes vos créances au niveau de la banque et de payer les frais de notaire, vous devez pouvoir rembourser les frais à l’investisseur sur un délai de 5 ans afin de pouvoir racheter votre bien. Passé ce délai, vous perdez toute option de pouvoir le faire. Pour cela, les experts vous aident dans la recherche d’un nouveau crédit qui vous permettra de retrouver la possession de votre bien immobilier. Une fois que vous l’avez trouvé dans le temps, vous pourrez solder votre compte chez l’investisseur et redevenir propriétaire. Le processus n’étant pas simple comme beaucoup auraient pu le penser, ImmoSafe s’engage à vous aider.