Le rachat de crédit peut être dangereux pour vous

Faire une annonce légale pour l’immobilier
janvier 23, 2019

Le rachat de crédit peut être dangereux pour vous

Augmentation du montant de crédit

Même si le rachat de crédit vous permet de réduire les mensualités que vous payez, il n’en demeure pas moins vrai que vous aurez à payer beaucoup plus en ce qui concerne votre dette. En effet, lorsque vous rachetez vos crédits, la durée devient plus longue et donc des frais s’ajoutent à votre prêt et vous payez plus. La plus part du temps, en fonction de votre endettement, la durée totale peut aller sur 12 ans, ce qui vous rend redevable sur une longue période. Vous n’allez peut-être pas le sentir sur le coup, mais avec le temps, vous pourriez vous rendre compte que vous avez payé plus de 150% de la somme que vous deviez payer.

Des frais de dossiers à payer

Dans le processus de réalisation du rachat de crédits, vous devez payer certains frais, ce qui pourra être pesant sur vous. Par exemple, si vous optez pour l’aide des experts de rachats-de.credit, vous pourrez payer les frais d’expertise pour la constitution du dossier. Cela veut dire que ce soit pour le courtage ou pour le soutien de la banque, vous aurez des frais à payer. En plus, vous devez payer des indemnités appelés IRA à votre banque. Ensuite, pour que votre rachat de crédit soit une réussite, vous devez aussi prévoir des frais de garantie qui peuvent être une caution ou une hypothèque. La démarche pour un rachat de crédit peut durer au total deux mois en considérant tout le processus et il peut être coûteux.

Perte de votre relation avec votre banque

Lorsque vous faites un rachat de crédit et que vous faites appel à une autre banque ou institution financière pour ce dispositif financier, vous pourriez perdre la relation que vous aviez déjà avec votre présente banque. Le plus souvent, il faut des années pour établir une relation de confiance avec des banquiers, ce qui vous permettra de bénéficier de certaines offres et même d’avoir des faveurs entre temps. Lorsque vous rentrez dans le surendettement, vous devenez de moins en moins solvable et la banque pourrait ne plus vous prendre en charge. C’est alors que vous irez vers une autre institution financière pour vous aider. Pour ne pas en arriver là, il faudra apprendre à mieux gérer vos finances et à assainir votre trésorerie. Le rachat de crédit devrait être une option de dernier recours.