Programme d’immobilier d’entreprise à Grenoble

Les bonnes raisons de contacter ATELIER SOO
Les bonnes raisons de contacter ATELIER SOO
août 6, 2020
des équipements pour piscine dans le 06
Où trouver des équipements piscine dans le 06 ?
août 18, 2020

Programme d’immobilier d’entreprise à Grenoble

Programme d’immobilier d'entreprise à Grenoble

Programme d’immobilier d'entreprise à Grenoble

Développez votre activité dans un local tout neuf

Le choix d’un immobilier professionnel est crucial pour le développement d’une entreprise. Pour une expansion réussie, l’idéal est de se tourner vers un professionnel spécialisé dans le domaine.

Des programmes immobiliers intéressants à Auvergne-Rhône-Alpes

Une entreprise recherche un bien immobilier lorsqu’elle souhaite s’implanter dans une nouvelle ville. En effet, il est plus facile de conquérir le marché spécifique avec un local à proximité. En outre, la recherche d’un immobilier d’entreprise est aussi nécessaire lorsque le bâtiment n’est plus adapté au besoin de l’équipe. Malheureusement, le projet n’est pas facile, quel que soit le motif. Les choses se compliquent encore plus dans les zones où il y a une forte activité économique comme Grenoble. Les professionnels peuvent néanmoins compter sur les experts immobiliers. Pour ceux qui veulent s’implanter à Grenoble, Domidea est expert en construction de locaux d’activités et en construction de bureau.

Le promoteur immobilier d’entreprise à Grenoble propose actuellement plusieurs programmes adaptés pour les professionnels. Le Parc d’activités de la grande île est localisé à Villard-Bonnot. Le bâtiment regroupe 5 locaux d’activités. Le principal atout du parc réside dans sa proximité avec la ville de Grenoble. Le programme immobilier CENTR’ALP est un projet en cours du promoteur. Une fois achevé, l’édifice est en mesure d’accueillir les PME et les TPE avec ses 8 locaux d’activités. Rendez-vous sur le site de Domidea pour connaitre plus de détails sur ces programmes. À noter qu’il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir un immobilier d’entreprise. Outre la localisation, la société devra aussi s’intéresser à la superficie, au prix et au type du local.

Faut-il louer ou acheter ?

Plusieurs types de bien professionnel existent sur le marché. Parmi les plus recherchés, il y a les bureaux, les locaux commerciaux, les entrepôts et les cabinets. La réponse à cette question dépend essentiellement du type de l’entreprise ainsi que de son projet. Pour les TPE et les PME, la location est la solution la plus judicieuse. Cela permet de s’attaquer judicieusement à un nouveau marché. Le chef d’entreprise peut ensuite ajuster son projet en fonction de l’évolution de l’activité.

La location d’un immobilier professionnel est courante aussi chez les grandes entreprises. Le montant actuel d’un bureau est très élevé, surtout dans les grandes agglomérations. Toutefois, l’achat d’un local est pareillement envisageable. Les sociétés ont également droit à un prêt immobilier pour financer l’achat. Le principe est identique à un crédit immobilier classique. Une autre solution de financement du projet est le crédit-bail immobilier. L’opérateur économique loue la propriété avec une option d’achat à l’échéance du contrat de location. La compagnie peut néanmoins annuler l’option si elle n’a plus besoin du bien. Consulter un expert en crédit immobilier est une décision judicieuse afin de connaitre la bonne solution de financement.