Quels sont les critères d’une bonne ganivelle en bois ?

agence immobilière
Comment contacter une agence immobilière à Fontenay le Comte ?
mars 26, 2022
luminaires pour salles blanches
Où acheter des luminaires pour salles blanches ?
avril 6, 2022

Quels sont les critères d’une bonne ganivelle en bois ?

Ganivelle en bois

Ganivelle en bois

Aujourd’hui, il existe de nombreuses idées pour embellir l’extérieur d’une maison. L’installation d’une barrière girondine ou ganivelle en bois par exemple est une excellente idée pour garnir le jardin. D’ailleurs, le jardin constitue un élément important qui augmente la valeur d’un bien immobilier.

Ganivelle en bois : une clôture tendance pour le jardin

En ville comme à la campagne, certaines parties de l’espace vert nécessitent d’être abrités de manière minutieuse. Ainsi, que ce soit pour concevoir un potager, protéger ou délimiter un jardin, la ganivelle en bois constitue une clôture solide qui embellit la zone préservée. Pour cela, le bois de châtaignier est particulièrement recommandé en raison de sa robustesse. Le magasin Into The Green est spécialisé dans la vente de ganivelle en bois de châtaignier. Vous pouvez aller sur son site www.intothegreen.fr/57-ganivelle pour choisir le modèle idéal pour votre extérieur. Plus esthétique qu’un grillage classique et plus résistant qu’une simple clôture, la barrière girondine séduit les gens par son aspect rustique. Ce qui lui permet de se fondre agréablement dans le paysage tout en conservant une ambiance champêtre dans le jardin. Et pour ajouter plus de modernité à la clôture, il est possible de la peindre après quelques jours de pose. De cette façon, elle s’harmonisera avec la décoration extérieure, ce qui  valorise systématiquement l’immobilier.

Comment choisir la ganivelle adaptée ?

Pour trouver le bon modèle de ganivelle en bois, il faut prendre en compte l’écartement des lames et la hauteur de la clôture. Une barrière girondine peut être plus ou moins haute ou occultante. La hauteur peut varier entre 0,5 et 2 mètres tandis que l’écart entre les lames oscille entre 2 et 10 centimètres. Pour un potager par exemple, il convient d’opter pour un écart de lames comprises entre 4 et 6 cm afin de laisser la lumière passer à travers. Cet écart est aussi parfait pour empêcher les animaux de piétiner les plantes. Quant à la hauteur, il faut l’adapter à ses besoins. Une ganivelle de 1,5 m est conseillé pour protéger le potager des animaux de compagnie. Puis, pour délimiter un terrain ou un jardin, des lames écartées de 10 cm feront bien l’affaire.

Les avantages d’une barrière girondine

La ganivelle en bois proposée par Into The Green est un excellent moyen de protéger le jardin tout en y apportant une touche esthétique. D’ailleurs, ce type de barrière présente de nombreux avantages :

  • Modulable et répond à toutes les envies de clôture de jardin ;
  • Facile à installer, ne nécessitant que du fil de fer et quelques trous dans le sol ;
  • Très esthétique de par son aspect brut ;
  • Solide et résistant face aux intempéries ;
  • Economiques, car pas cher et durable.