Agences Réunies regroupe plusieurs agents indépendants. En gros, il s’agit d’un groupement immobilier France avec 300 adhérents environ.
La concurrence est rude lorsqu’il s’agit du marché immobilier. Bien évidemment, les offres et les demandes sont nombreuses actuellement. Cependant, les acteurs de l’immobilier doivent se démarquer pour attirer l’attention des propriétaires et des acheteurs. Un moyen pour obtenir plus de dossiers est de devenir membre du groupement immobilier France. Agences Réunies a vu le jour en 1999. L’objectif à l’époque était de vendre plus rapidement en partageant les biens. D’abord, le groupement a pris la forme d’un GIE. Il a pris ensuite le statut juridique SAS en 2016 avec 50 adhérents. À l’inverse d’un agent franchisé, un membre du groupement immobilier France concerne son image de marque. Il demeure son propre patron. Par contre, l’agent indépendant bénéficie de tous les avantages du réseau. Il est possible d’intégrer le groupement à tout moment. Le fournisseur de services innovants possède une plateforme collaborative. Le catalogue de prestations de conciergerie ainsi que le campus de formation sont aussi disponibles pour les membres. Intégrer le groupement, c’est gagné en productivité dans les ventes.
Le groupe Agences Réunies constitue aussi une aubaine pour les vendeurs immobiliers. La visibilité de l’annonce est un point important lors d’une vente. Or, la visibilité est réduite lorsque le propriétaire décide de faire confiance à une agence immobilière classique. En revanche, l’offre de vente atteint une plus large portion de cible avec le groupement d’agences immobilières indépendantes. Le dossier n’est plus à la charge d’un seul agent avec la solution. Il sera entre les mains de 300 professionnels de l’immobilier environ. Cela garantit une vente rapide et au meilleur prix.
Actuellement, les ventes entre particuliers se généralisent. Grâce à cette option, le propriétaire économise sur les frais d’agence. Plusieurs sites dédiés à l’immobilier mettent à la disposition des particuliers tous les outils nécessaires pour la vente. D’abord, il y a le site de vente qui permet de placer son annonce gratuitement et sans engagement. Il y a aussi les logiciels d’estimation immobilière qui affichent une valeur approximative en quelques clics seulement. Cependant, il faut souligner que vendre une maison ou un appartement ne se résume pas seulement à la création d’une annonce. De surcroît, l’estimation réalisée en ligne n’est pas toujours exacte. Or, les investisseurs sont bien renseignés lors de leurs recherches. Un prix trop élevé va faire fuir les acheteurs potentiels d’un côté. D’un autre côté, un montant trop bas peut susciter de la méfiance. Contacter un professionnel demeure obligatoire afin de vendre rapidement au meilleur prix. En outre, le professionnel se charge de toutes les démarches administratives liées à la transaction.