Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appartement ou d’une maison à Marseille que vous souhaitez mettre en location ? Differentes possibilités s’offrent à vous dans cette perspective. Toutefois, de plus en plus de personnes se tournent vers la gestion locative. Coup de projecteur sur cette solution qui intéresse de nombreux propriétaires.
Comme son nom l’indique, la gestion locative regroupe l’ensemble des démarches à réaliser lorsqu’un locataire occupe les lieux. Ainsi donc, il est question de gérer au quotidien tout ce qui contribue au bon déroulement de la location. On peut alors dire que la gestion locative à Marseille se penche sur différents aspects de la location. Il s’agit notamment de :
Il apparaît par conséquent que la gestion locative à Marseille n’est pas quelque chose de facile. Cela explique pourquoi de nombreux propriétaires délèguent cette tâche à un prestataire externe. Dans ce cas, les deux parties sont liées par un contrat appelé mandat de gestion locative. De cette façon, l’administration du bien est déléguée au prestataire. En contrepartie, le propriétaire lui verse une rémunération. À ce stade, il faut souligner que le bailleur peut très bienc chercher un locataire. Mais il mandate le prestataire pour réaliser toutes les tâches de gestion locative à sa place. Ce qui représente un gain de temps considérable pour lui. De plus, les risques d’impayés sont reduits. En effet, c’est le prestataire qui se charge de relancer les locataires.
De nos jours, la gestion locative à Marseille commence à évoluer. C’est ainsi que l’on s’achemine de plus en plus vers la sous-location professionnelle. Il s’agit ici de louer le bien à une société immobilière, à l’instar de Go Immo. Cette solution présente de nombreux avantages pour le propriétaire. En premier lieu, il bénéficie d’une révalorisation de 5 à 10 % du loyer. Le pourcentage varie en fonction du quartier où le bien est situé. De plus, il va recevoir son loyer à temps, selon ce qui est convenu dans le contrat de bail. Que le prestataire ait pu trouver ou non un sous-locataire, le propriétaire sera toujours payé.
D’autre part, il ne va pas supporter des frais ni de commissions concernant cette mise en sous-location. En d’autres termes, cette forme innovante de gestion locative ne présente que des avantages pour les deux parties. Cela s’explique par le fait que Go Immo n’est pas une agence immobilière dans le sens classique du terme. En effet, une agence immobilière est souvent incontournable pour une location ou une vente d’un bien immobilier. De plus, elle accompagne son client jusqu’à la concrétisation de son projet.