Appartements à vendre à Nice Libération
Où trouver des appartements à vendre à Nice Libération ?
novembre 30, 2021
Stokke
Où acheter une chaise pour enfant ?
février 14, 2022

Pourquoi vendre sa maison à un promoteur ?

Au 1e janvier 2021, la France métropolitaine comptait plus de 37 millions de logements à en croire une étude réalisée par l’INSEE. Les transactions immobilières sont des pratiques courantes chaque année et dans presque toutes les régions du pays. La vente d’une maison peut se faire de plusieurs façons, mais la vente aux promoteurs immobiliers est la plus bénéfique. Souhaitez-vous vendre votre maison à un promoteur ? Nous vous donnons dans cet article quelques raisons de vendre votre maison à un promoteur.

Pour un gain conséquent

La vente d’une maison est généralement une opération lucrative, toutefois, le bénéfice varie en fonction de plusieurs paramètres tels que l’état de la maison, la situation géographique, l’architecture du bâtiment ou encore la proximité des commerces. Cependant, vendre sa maison à un promoteur peut vous rapporter un gain conséquent, sans forcément tenir des paramètres susmentionnés. Dans les faits, le promoteur s’intéresse plus au terrain qu’à la maison elle-même. L’offre d’achat qu’il propose est donc plus élevée que celle d’un particulier. Si votre maison est par exemple estimée à 200.000 € par un particulier, le promoteur peut proposer de vous l’acheter 500.000 €.

Cette situation peut s’expliquer par le fait que les éléments sur lesquels le promoteur se base pour faire ses estimations, sont bien différents de ceux du particulier. Le promoteur évalue votre maison sans tenir compte de sa valeur vénale. Il tiendra plutôt compte de la valeur constructible de la parcelle. Ainsi, vous pouvez réaliser des gains plus conséquents en vendant votre maison à un promoteur immobilier.

Pour participer à des projets de société

Il est également possible de participer à des projets de société en vendant votre maison à un promoteur immobilier. Il est vrai qu’il est difficile de se séparer de sa maison en raison de l’attachement émotionnel qui vous lie à ce bien où vous avez vécu de bons moments. Mais vous pouvez contribuer au renouvellement du parc immobilier en cédant votre maison à un promoteur immobilier. En effet, la France est l’un des pays qui a très peu de logements neufs en Europe. Le pays entend donc construire de nouveaux logements pour le bon équilibre du marché de l’immobilier. Votre terrain peut donc servir à cet important projet de société. Mieux, la plupart des logements neufs construits comprennent des logements sociaux pour une frange de la population, notamment pour des personnes en situation de handicap. Votre geste peut donc permettre à des nécessiteux d’avoir un abri confortable.

Autre fait important, votre bien immobilier vendu à un promoteur vous aide à participer au développement de votre ville. Votre maison peut être située dans une zone adéquate pour accueillir des infrastructures telles que :

  • des centres de santé ;
  • des centres commerciaux ;
  • ou des bureaux administratifs.

Vendre votre bien immobilier à un promoteur est donc une action pour participer à l’amélioration de votre ville. Si vous souhaitez participer à un projet sociétal, vous pouvez vous approcher de votre mairie.

En somme, vendre sa maison à un promoteur vous permet d’avoir un gain conséquent. Outre cet avantage, cette option vous permet de participer à plusieurs projets de société.

EMI
EMI