L’intérêt d’opter pour un meuble en bois brûlé

Commander votre tissu partout en France via Internet
avril 9, 2021
une-maison-a-vendre-sur-Mougins
Où trouver une maison à vendre sur Mougins ?
avril 10, 2021

L’intérêt d’opter pour un meuble en bois brûlé

un meuble en bois brûlé

un meuble en bois brûlé

Le meuble en bois brûlé : une nouvelle tendance de décoration

Si le bois brûlé avait toujours sa place en extérieur comme bardage, il intègre désormais l’intérieur en mode déco. Il s’agit d’une technique japonaise connue sous l’appellation de Yakisugi, idéale pour inspirer originalité et élégance au mobilier.

En quoi consiste la technique du bois brûlé ?

Ces derniers temps, le bois brûlé séduit de plus en plus de public. Il constitue, en effet, une solution déco exceptionnelle, aux multiples avantages autant pour l’extérieur que l’intérieur.

  • Quelques précisions sur la technique japonaise : « Yakisugi »

Appelée également « ShouSugi Ban », la méthode Yakisugi fait partie des techniques ancestrales faisant la réputation des Japonais. Ainsi donc, celle-ci allie le respect de l’homme et de la nature. Mais encore, elle démontre les exploits du savoir-faire japonais. À l’origine, ce procédé ancestral est utilisé pour protéger les habitations des incendies, donc des façades des bâtiments en extérieur. Dorénavant, il s’invente dans l’univers du mobilier. D’où la naissance du meuble en bois brûlé :

  • Table en bois brûlé,
  • Buffet en bois brûlé,
  • Bibliothèque en bois brûlé.

En réalité, la technique Yakisugi présente un aspect final dépendant du bois utilisé. Par ailleurs, la finition peut aussi dépendre de l’application de celle-ci et de la chaleur de combustion. L’usage du vernis est souvent recommandé en intérieur.

  • Les traits distinctifs du mobilier en bois brûlé

Le meuble en bois brûlé est un élément idéal pour apporter du caractère à votre décoration. L’élégance et l’originalité sont parfaitement au rendez-vous. En fonction des finitions posées au bois, le bois brûlé peut obtenir des textures variées. D’abord, il peut être très soyeux au toucher. Ensuite, il peut aussi présenter des écailles de tortue. Il est convenable de noter que le style japonais Wabi-Sabi compose des matériaux naturels et bruts. D’où l’apport assuré d’une ambiance artisanale particulièrement zen dans chaque pièce de la maison.

Où trouver du mobilier en bois brûlé ?

De nombreux particuliers et professionnels se laissent pratiquement séduire par un meuble en bois brûlé. Ce dernier permet notamment de miser sur l’élégance à la japonaise. D’ailleurs, il suffit de s’adresser à un architecte de profession travaillant avec les matières et les textures pour en bénéficier. Après son passage au Japon, le professionnel a su expérimenter la technique de Shousugi ban. Par ce fait, il est possible de retrouver sur son site différents modèles de mobilier d’intérieur en bois brûlé. Sans parler seulement d’une table basse chinée, modifiée, épurée puis brûlée et stabilisée.

Toutes les pièces de votre maison peuvent recevoir du mobilier en bois brûlé. D’autant plus que le spécialiste peut vous proposer du sur mesure avec une finition brûlé et stabilisé. Rien de mieux pour épater vos amis, convives, voire pour séduire des locataires ou des investisseurs. Concernant spécialement ce dernier cas, il est préférable de solliciter une agence immobilière. Un agent immobilier qualifié saura établir la meilleure stratégie pour vous aider à réussir vos projets immobiliers.