La gestion des encombrants Nice
août 21, 2020
des appartements à vendre à Nice
Comment trouver des appartements à vendre à Nice ?
septembre 11, 2020

Les règles d’or pour louer un garde meuble

Les règles d’or pour louer un garde meuble

Les règles d’or pour louer un garde meuble

L’intérêt de louer un garde meuble

Quand on parle de projet d’investissement immobilier, la construction est bien plus favorable que l’achat. A vrai dire, on pourra opter pour la structure et le design adaptés à ses besoins. En plus, la maison construite sera conforme à la RT2012, c’est-à-dire, économe en énergie. Sans oublier que même si le logement n’est pas complètement construit, on peut tout de même y emménager. L’astuce consiste à finir une partie pour s’installer. En attendant que l’habitation soit définitivement construite, il est tout à fait possible de louer un garde meuble. Ceci permet de placer le reste de ses affaires temporairement.

Pourquoi louer un garde meuble ?

Quand on doit quitter le pays pour habiter dans un pays étranger temporairement, la location d’un box de stockage est idéale. On pourra y  entreposer ses affaires de façon temporaire. Cette option est moins chère que la location d’un appartement. C’est aussi l’endroit parfait pour conserver les biens d’un proche qui vient de décéder. Lorsque son appartement subit des travaux de rénovation, le garde meuble est l’endroit le plus sécurisé pour ranger ses meubles. En ce moment, on a la possibilité de louer une large gamme de box de stockage. Il suffit tout simplement d’opter pour celui qui convient au volume des affaires à stocker. Généralement, les loueurs de box mettent à disposition un calculateur de volume. Ainsi, on pourra facilement déterminer quelle est la surface de box la plus appropriée. Les spécialistes du garde meuble offrent également différentes fournitures d’emballage, comme :

  • Les boîtes d’archives
  • Les cartons pour livres
  • Le papier bulle
  • Les housses de protection

En ce moment, les gardes meubles sont équipés d’un système de sécurité hors pair. Le but est d’assurer un gardiennage sécurisé afin de rassurer la clientèle. On retrouve dans chaque box un système d’alarme et de vidéosurveillance. Il y a aussi un détecteur d’incendie. D’ailleurs, le propriétaire n’a pas le droit d’accéder à son box sans un badge électronique ou un code PIN d’accès.

Conseils pour louer un garde meuble

Le bail de location d’un garde meuble est très flexible par rapport à une location immobilière. Toutefois, il importe de signer un contrat de location ayant une valeur juridique avec le bailleur. Le contrat en question comportera donc les conditions liées à la location. On parle surtout de la durée de la location, le montant du loyer et les modalités de paiement. Ce contrat signé par les deux parties précise aussi l’état des lieux, l’emplacement du box et l’inventaire des affaires conservées. En louant un self-stockage ou un garde meuble, il est indispensable de souscrire une assurance. C’est la meilleure manière de se protéger contre les éventuels sinistres. De cette façon, on pourra être couvert contre l’incendie, le vol, le vandalisme ou encore les dégâts des eaux.