Faire une annonce légale pour l’immobilier

Pourquoi faire une annonce légale pour votre SCI ?

Depuis quelques années, le secteur immobilier qui connaissait une baisse considérable dans ses activités a commencé par prendre de nouveau un essor. Parmi les trois branches du secteur immobilier, il y a ce qu’on appelle la gestion immobilière. Une société spécialisée dans ce créneau peut choisir un statut juridique entre la SAS, SARL ou SCI. Le plus souvent, c’est cette dernière qui est utilisée. Dans la mise en place de votre activité, il vous faudra nécessairement faire une annonce légale pour votre sci immobilère, ce qui servira de publicité légale pour votre opération. C’est pour vous une obligation légale de procéder de la sorte. Ainsi, vous pourrez donc choisir un site habilité à cet effet, auprès duquel vous pourrez faire votre annonce en toute quiétude.

Les mentions légales à faire figurer dans votre annonce

Dans la publication de votre annonce légale, il faudra surtout que certaines informations y figurent. C’est la raison pour laquelle vous devez veillez à cela lorsque vous choisissez le site internet qui se chargera de la publication de votre annonce légale. Par exemple, vous devez nécessairement mentionner le nom de votre société et la date de signature de vos statuts. Ensuite, renseigner le statut juridique qui est la SCI, votre capital et votre objet d’existence. En outre, les informations sur le siège social de votre entreprise, sa durée de vie sont aussi requises. Il ne faudra surtout pas oublier de mentionner les données comme celles du gérant de la société, son identité, son adresse, etc. le greffe devra être aussi mentionné avec la cession des parts si vous êtes dans ce cas.

Profitez des meilleurs prix sur le marché

Lorsque vous choisissez un site de publication d’annonces légales en ligne, il est important de vous pencher sur les prix qui sont proposés, ce qui vous permettra de faire des économies. Pour cela, vous devez utiliser un comparateur de prix pour trouver le site qui propose les meilleurs tarifs dans votre département. Mais aussi, il est important de vous porter sur les sites qui optimisent les annonces légales en réduisant le nombre de mots afin de ne laisser que les informations nécessaires. De plus, il faudra prendre en compte les différentes négociations avec les journaux officiels qui sont déterminantes dans les prix qui sont affichés. Faites un bon choix pour une meilleure publication de votre annonce légale.