Lyon est sans doute la ville qui intéresse plus les investisseurs immobiliers en France et à l’étranger. C’est une ville très bien située et célèbre pour son dynamisme économique. Toutefois, il est préférable de se faire accompagner par une agence immobilière quand on souhaite investir à Lyon. Ainsi, on pourra assurer une rentabilité sur le long terme et éviter les différents pièges qui risquent d’engendrer des pertes considérables.
Il convient de savoir que Lyon est le deuxième pôle économique de France. Il est extrêmement bénéfique de disposer d’un bien immobilier dans cette ville, notamment pour un projet d’investissement locatif.
L’investissement locatif à Lyon est fortement recommandé du fait qu’elle est très bien localisée. Elle est accessible à travers un réseau d’autoroutes depuis Turin, Bâle, mais aussi Genève. Elle est également à 2 h de Paris et de Marseille par TGV. De plus, on accède facilement à la méditerranée en effectuant 3 heures de route seulement. Et il suffit d’une heure pour atteindre les Alpes. Sans oublier qu’elle dispose un aéroport où on pourra aller vers 115 destinations nationales et internationales.
A Lyon, on retrouve les plus grandes entreprises de France. Il est facile de trouver du travail dans cette zone. Néanmoins, il importe de devenir propriétaire puisque le montant du loyer n’arrête pas d’augmenter au fil des années. C’est pour cela d’ailleurs que les investisseurs s’empressent d’investir dans l’immobilier à Lyon. De surcroît, cette magnifique ville est très réputée par la qualité de son enseignement supérieur. De nombreux étudiants Français et étrangers s’installent à Lyon pour continuer leurs études. Il s’agit également d’un grand avantage d’avoir un appartement ou studio à louer à Lyon.
Lyon est une ville qui propose une bonne qualité de vie. Elle est aussi pratique puisque les transports en commun ne manquent pas. Quand on souhaite réaliser un investissement immobilier à Lyon, les meilleurs quartiers sont :
L’investissement immobilier à Lyon est extrêmement bénéfique, surtout si on songe à louer son logement. A vrai dire, le marché locatif est en hausse perpétuelle dans cette zone. Sur ce, il est préférable d’opter pour la mise en location d’une maison ou d’un appartement neuf. En effet, Lyon est une des zones éligibles à la loi Pinel. De ce fait, si on loue son logement pour une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans, on pourra bénéficier d’une réduction d’impôt considérable. La déduction fiscale peut être de 12%, de 18% ou de 21% de la somme investie.