la construction de bâtiment neuf et ancien pour devenir propriétaire
Choisir entre la construction de bâtiment neuf et ancien pour devenir propriétaire
mars 19, 2021
un service de ménage à Brignais
Recourir à un service de ménage à Brignais
mars 19, 2021

Créer et entretenir un cadre végétal mural

Créer et entretenir un cadre végétal mural

Créer et entretenir un cadre végétal mural

Cadre végétal mural : une solution tendance en décoration intérieure

Désormais, pour garantir le confort dans une habitation, la décoration intérieure est essentielle. Le cadre végétal mural fait partie des éléments de décoration à la mode et se retrouve partout.

Comment créer un cadre végétal mural ?

D’abord, le botaniste parisien Patrick Blanc a créé ce concept de cadre végétal mural ou tableau végétal.Afin de fabriquer un cadre végétal mural, on doit choisir un cadre en bois ou en plastique. On enveloppe le côté central dans un sac en plastique ou une toile imperméable à placer sur les bords. On remplit l’espace d’un mélange de terreau et de mousse de sphaigne dont on a pris soin. On ajoute de la mousse de finition pour retenir la terre. On fixe ensuite quelques trous pour planter des plantes succulentes. Si nécessaire, à l’aide des pinces pour couper le grillage afin que les plantes puissent être correctement insérées sans les blesser avec des pointes en acier. On doit conserver les semis pendant quelques semaines, ce qui permet à la plante de prendre racine. On peut ensuite la placer à la verticale. Ce type de plantation nécessite un arrosage une fois par mois ou plus souvent si nécessaire.À noter que le cadre végétal mural s’intègre facilement dans tous les types d’intérieurs, du plus simple au plus moderne. En effet, il contribue à l’originalité du rendu esthétique de la décoration intérieure.

L’entretien du cadre végétal mural

S’il est facile de fabriquer un cadre végétal mural, l’entretien des plantes l’est aussi. Le fait de garder la position des plantes d’intérieur verticale les rend plus faciles à entretenir, en particulier lors de leur arrosage. Il est vrai que différents systèmes ont des données différentes qu’on considère parfois comme vérifiables. Lorsqu’il est vide, il suffit de le remplir d’eau non calcaire et à température ambiante. Mais avant d’arroser, il ne faut pas oublier de séparer le cadre du support et de le placer doucement sur la surface. Comme déjà annoncé, l’arrosage est un processus facile qu’on doitfaire de façon hebdomadaire. La prudence est toujours de mise, car il est important d’éviter de mettre trop d’eau dans le cadre. Ainsi, on doit vaporiser les feuilles, notamment en été. Il est indispensable de tout égoutter avant de remettre le cadre en place. L’étape suivante consiste à semer régulièrement les feuilles de la plante. Pour ce faire, on utilise un chiffon soyeux, de préférence en coton. Il est à noter que lors de l’entretien, on peut ajouter de l’engrais liquide aux plantes. Mais cela ne devrait pas être fait trop souvent pour éviter que les plantes ne se détériorent.