offrir un coffret-cadeau
Pourquoi offrir un coffret-cadeau ?
février 23, 2021
la colocation à Marseille
Pourquoi opter pour la colocation à Marseille ?
février 23, 2021

À qui proposer le rachat de mobil home ?

le rachat de mobil home

le rachat de mobil home

La revente de son mobil home

L’achat d’un mobil home est un bon moyen d’obtenir un logement de vacances pas cher. Toutefois, lors d’un changement de projet, il est possible de confier le rachat de mobil home à un spécialiste.

À qui confier le rachat de mobil home ?

Investir dans un mobil home constitue un bon projet pour faire fructifier son argent. Contrairement à un logement classique, une résidence de plaisir mobile n’est pas considérée comme un bien immobilier. De ce fait, il n’est pas concerné par la taxe d’habitation ou encore la taxe foncière. En outre, il n’y a pas de frais notaire lors de l’achat. À noter qu’il est interdit de placer un mobil home dans son jardin.  L’occupation d’un logement mobile durant toute l’année est aussi illégale. C’est pourquoi il est important de consulter la législation concernant l’installation avant l’achat. Pour ceux qui souhaitent revendre leurs mobil homes, il est possible de contacter un expert dans le domaine. C’est le cas de GDMH loisirs qui a plusieurs années d’expérience dans le secteur. Le groupe commercialise de mobil home d’occasion à destination des particuliers et des professionnels. Par ailleurs, il s’agit aussi un spécialiste de rachat de mobil home en France. Il est possible de contacter le professionnel pour vendre le bien mobilier au meilleur prix.

Comment se déroule le rachat de mobil home chez GDMH Loisirs ?

GDMH Loisirs est une entreprise qui a beaucoup d’expérience en matière de vente et d’achat de résidence mobile de loisirs. Le processus de rachat de mobil home auprès de l’acteur est très simple. D’abord, il faut remplir le formulaire en ligne pour renseigner l’organisme sur l’état du bien. L’état du bien, le modèle, les dimensions et le nombre de chambres doivent être précisés dans le formulaire. Ensuite, il faut envoyer le formulaire et patienter 24 heures pour obtenir une réponse. Grâce à cette solution, le propriétaire pourra se débarrasser de son mobil home au meilleur prix. Par ailleurs, la vente est rapide auprès du groupe. Pour les propriétaires d’un camping, la prise en charge sur parcelle est proposée. Toutefois, le vendeur devra proposer un lot de 10 unités afin de bénéficier de la prise en charge.

La location d’un mobil home aux vacanciers offre une rentabilité élevée. Par contre, il est possible de faire plus de bénéfice avec une location de longue durée. Dans ce cas, il faut utiliser un financement plus élevé pour acheter une résidence secondaire. L’investissement locatif est un projet lucratif, surtout dans les stations balnéaires et les villes touristiques. En outre, l’achat peut être amorti rapidement grâce à la défiscalisation immobilière. Ce type de projet requiert l’accompagnement d’un professionnel immobilier. Le spécialiste pourra orienter l’investisseur vers les bonnes affaires de la région lors de sa prestation.